Une partie importante du processus de demande de visa américain consiste à rassembler les documents requis. Après avoir sélectionné le type de visa que vous devez demander, vous devez vérifier les exigences et commencer à rassembler les documents requis pour ce visa.
Exigences de visa américain
Voici les documents requis pour un visa américain : Un formulaire de demande DS-160 pour non-immigrant en ligne. Vous pouvez déposer le formulaire DS-160. Votre passeport est en cours de validité. Il doit être valable au moins six mois au-delà de votre séjour prévu aux États-Unis. Cependant, certains pays sont exemptés de cette exigence et n'ont besoin que d'un passeport valide pendant leur période de séjour aux États-Unis. Votre passeport doit comporter au moins une page vierge pour pouvoir y apposer un visa. Une photographie. L'exigence de photo de visa américain est l'une des principales exigences pour chaque visa que vous demandez. Téléchargez la photo pendant que vous postulez en ligne via le formulaire DS-160. Si le téléchargement échoue, vous pouvez soumettre la photo le jour du rendez-vous. Cependant, nous vous conseillons, même si vous téléchargez la photo en ligne, de toujours l'apporter avec vous au cas où vous en auriez besoin pendant l'entretien. Obtenez votre Visa pour les Etats-Unis .
Reçu prouvant le paiement de 160 $ pour une demande de visa américain non-immigrant. Contrairement à la politique européenne des visas où vous payez les frais le jour du rendez-vous, pour un visa américain, vous devez payer les frais afin de pouvoir planifier un entretien. Gardez à l'esprit que les frais de visa américain ne sont pas remboursables si vous décidez d'annuler votre rendez-vous ou si votre demande de visa est rejetée.
Le formulaire DS-160
Si vous demandez un visa de non-immigrant américain, vous devez remplir le formulaire de demande en ligne DS-160. Vous pouvez remplir le formulaire DS-160 en ligne via le Centre de demande électronique consulaire. Outre les principaux documents, il y en a d'autres que vous devrez soumettre pour étayer les réponses que vous avez données dans votre formulaire de candidature, tels que. Visas américains précédents. Si vous avez déjà visité les États-Unis avec un passeport plus ancien, vous devez l'emporter avec vous le jour de l'entretien à l'ambassade ou au consulat. Les autorités américaines exigent que les visas déjà détenus soient en mesure de prouver que vous êtes déjà entré dans le pays. Lettre d'invitation. Une lettre d'invitation pour un visa américain est une lettre écrite par un citoyen américain ou un résident légal des États-Unis, confirmant qu'il est prêt à admettre un international avec lequel il a des liens familiaux ou d'amitié, et aussi qu'il a suffisamment de place pour le visiteur pour l'ensemble du période de leur séjour aux États-Unis.