Connaissez-vous le Bénin ? Savez-vous que ce pays regorge d’énormes ressources touristiques ? En effet le Bénin est un petit pays de l’Afrique de l’Ouest et voisin de la grande puissance économique de l’Afrique, le Nigeria. L’Article si après vous amène à la découverte du Bénin. Quels sont les sites touristiques tu Benin ?
Une petite découverte du Bénin
Le Bénin est un pays de l’Afrique de l’Ouest qui se situe au nord par le fleuve Niger et au sud par l’océan Atlantique. Il est souvent apprécié à cause de sa démocratie et sa stabilité politique en Afrique et notamment dans la sous-région. Il est traversé par déférentes formes de climat du nord au sud. L’histoire de ce pays est marquée par la succession des rois avant l’arrivée des colons venant d’Europe. Cette histoire riche du pays fait qu’il a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO. Pour ce qui est des ressources naturelles, le territoire Béninois regorge d’énormes potentiels naturels notamment deux parcs nationaux dans la partie septentrionale.
Les meilleurs endroits à visiter au Bénin
Le Bénin est un pays qui regorge de plusieurs ressources touristiques. Découvrez ici quelques attractions touristiques du pays.
Les palais royaux d’Abomey : Abomey est la capitale historique du pays et est fondé par le roi Houégbadja. Le plus puissant des rois qui ont marqué l’histoire de ce royaume est le roi Béhanzin.
Le palais royal de Porto-Novo : Capitale administrative du pays, il abrite le Musée Honmè qui constitue le palais du roi Toffa.
Musée historique de Ouidah : Cette ville constitue l’ancien port des Portugais. C’est le principal lieu de la translation des esclaves avec son fameux port du non-retour.
Parc W et Pendjari : Ils font partie des réserves les plus protégées de l’Afrique de l’Ouest. Le parc Pendjari couvre à lui seul plus de 480 000 hectares.
La cité lacustre de Ganvié : surnommée « La Venise d’Afrique », elle constitue un véritable site touristique qui fait venir les visiteurs de tous les coins du monde.