Vous aimez faire du safari ? Êtes-vous un aventurier et souhaitez voir les prédateurs les plus redoutables qui peuplent notre monde ? Avez-vous eu l’idée de visiter la Tanzanie ? C’est une région du globe au sud de la corne de l’Afrique avec des endroits naturels.
Gros plan sur le Parc national du Serengeti
Déjà, la Tanzanie dispose de trésors naturels, en premier lieu ses vastes plaines. Ce sont de vastes plaines herbeuses qui regorgent des sels minéraux et permettent aux animaux comme les gnous de se nourrir.
Cependant, cet espace de la Tanzanie n’est uniquement pas constitué de plaines herbeuses. À l’évidence, en visitant les zones du parc, vous avez l’opportunité de découvrir tout autre paysage comme la savane arborée. Pour plus de détails sur le sujet, vous pouvez visiter le site https://www.decalage-horaire.net/etats-unis/. Aussi, non seulement vous découvrez des endroits magnifiques différents des uns des autres, vous avez l’occasion de voir des animaux sauvages.
Quand visiter le parc national du Serengeti ?
Pour faire du bon safari dans le parc national du Serengeti, il vous faut éviter la saison des pluies. Ainsi, on retrouve les mois de novembre, mars et, mai qui représente les périodes pluvieuses. Cependant, vous manquerez de voir la naissance des animaux sauvages dans leur état naturel. Bien également, c’est à cette période de l’année que les animaux mettent bas.
Si vous voulez profiter d’un beau séjour de tourisme au parc du Serengeti, optez pour les mois de février et mars. C’est dans cette période de l’an qu’on retrouve les troupeaux d’animaux sauvages dans les plaines ainsi avec leurs petits. De préférence, le centre du parc national est visité au mois d’octobre jusqu’en décembre durant lequel les migrations ont lieu. Enfin, si vous voulez visiter l’ouest du corridor, il est préférable que cela soit dans les mois d’avril à juin.