Considérée comme le berceau de l’humanité, l’Afrique est un vaste territoire qui regorge de multitude ressource touristique, du nord au Sud et de l’est à l’Ouest. Voulez-vous aller à la découverte de l’Afrique ? Voulez-vous connaître les merveilles d’Afrique ? Si c’est le cas alors cet article est pour vous. Il étudiera les meilleures destinations du continent.
À la découverte de l’Afrique
En Afrique les sites touristiques sont très attrayants même si souvent les moyens pour en prendre soin manquent. En effet c’est le deuxième continent le plus peuplé avec près de 1 milliard de personnes et d’une superficie de 30 000 000 km2. Elle est composée d’environ 50 pays. Généralement le climat est chaud et très chaud dans certaines régions. L’Afrique est composée de trois grandes parties telles que : l’Afrique du Nord, l’Afrique subsaharienne et l’Afrique Australe. En matière des meilleures destinations, l’Afrique du Nord et l’Afrique australe sont les plus visitées selon le récent rapport de la Banque africaine de développement.
Les sites touristiques les plus visités en Afrique
L’Afrique est immensément vaste qu’on ne peut permettre d’aller dans toutes ces régions. Ainsi chaque pays a ses richesses et ces merveilles touristiques. Mais certains contiennent des magies qu’on peut regretter d’avoir vécu sans faire leurs découvertes.
Les pyramides d’Égypte : Les pyramides d’Égypte encore appelées les grandes pyramides de Gizeh constituent l’un des endroits les plus attractifs en Afrique. Cela a été construit par les Égyptiens en guise de tombeaux pour les rois (Pharaons). La réalisation de cette œuvre a duré près de 20 et a nécessité le travail de plus de 20 000 hommes.
Kachikally Crocodile en Gambie : Ce site est le plus attractif dans la ville de Baku et constitue une piscine ancienne située au sud de la ville.
Djmaa El Fna au Maroc : Elle est la place la plus connue dans le pays. Pour les Marocains, c’est la mosquée au bout du monde. Cette place attire des milliers de visiteurs chaque année.
Le parc national Kruger en Afrique du Sud : C’est l’un des parcs les plus riches de l’Afrique avec une richesse énorme des réserves floristiques et faunistiques.